Manuels & méthodes

Afficher l'image d'origineIci, vous trouverez les livres pour la classe : méthodes pour l’élève allophone nouvellement arrivé, outils de travail pour l’enseignant. Que du pratique et du prêt à l’emploi !

.

.

 

Les méthodes pour l’UPE2A en collège

Afficher l'image d'origineCERVONI Brigitte, DAVIN-CHNANE Fatima, FERREIRA-PINTO Manuela, Entrée en matière. La méthode de français pour adolescents nouvellement arrivés, Vanves, Hachette FLE, 2005, 224 p. [Méthode pour les collégiens, accompagné de CD pour les enregistrements audio et d’un livre du professeur]

.

.

.

.

.

 

Afficher l'image d'origineLEVET Dominique, Français langue seconde, éd. Belin, 2012. [Méthode pour les collégiens]

.

.

.

 

 

 

Afficher l'image d'origineLECOCQ Bertrand (coord.), Entrer dans la lecture, quand le français est langue seconde, Cap sur le Français de la scolarisation, SCEREN, 2012. [Cd Rom pour la classe, destiné par exemple aux élèves NSA, non ou peu scolarisés antérieurement]

.
.
.

.

.

 

Les outils pour les enseignants, avec des exercices pour les élèves.

Afficher l'image d'origineFAUPIN Elisabeth, THERON Catherine, Enseigner le FLS par les textes littéraires aux élèves nouvellement arrivés en France, Nice, SCEREN-CRDP, Les cahiers de Ville-école-intégration, 2007, 150 p.[Outil pour la classe]

.

.

.

 

Denis Leroy, Jean-Pascal Collegia (coord.), La langue des apprentissages, premiers pas dans le français à l’école, Les Cahiers de Ville, Ecole, Intégration, SCEREN, 2004.

.

.

.

.

 

 

Les commentaires sont fermés.