Hache, C., Mendonça Dias C., Présentation Plurimaths de l’ouvrage Plurilinguisme et enseignement des mathématiques, avec les auteurs, [Présentation filmée] Téléséminaire international des Irem, webinaire, 4 février 2023.

Catherine Mendonça Dias (2022). “D’Evascol à Ojemigr : des projets interdisciplinaires pour enquêter sur la scolarité des élèves allophones”, Lundi du LIDILE, 3 octobre 2022, Rennes. > Enregistrement ici / code secret : s5Jcri*k

Abou-Samra, M., Gajo, L., Mendonça Dias, C. « Éducation bi/plurilingue : enjeux et pratiques disciplinaires »,  Webinaire Le Fil du bilingue, 21 juin 2022.

Catherine Mendonça Dias (2022). « Appropriation et enseignement des discours scolaires mathématiques, avec des élèves allophones », Journée PLURIMATHS Discours scolaires & plurilinguisme en classe de mathématiques 4 Avril 2022 à 14h45 : https://video.irem.univ-paris-diderot.fr/videos/watch/6a087e54-a0b7-4043-b393-5eb35b09ef88

Hache C. et Mendonça Dias C., « Les pratiques langagières avec les élèves : un levier pour enseigner les maths ?  » Webinaire de la Semaine des maths, Canopé, 16 mars 2021, à 17h30.

Mendonça Dias C., Le français comme langue seconde en milieu scolaire, conférencière invitée pour l’ouverture de la formation interacadémique Créteil, Paris, Versailles, de la certification complémentaire de FLS, Amphi Liard, Sorbonne, Paris, 25 sept. 2019.

Mendonça Dias, C. Des élèves venus d’ailleurs. Allophonie : défis et réussite. Les boussoles de l’ESPE d’Aquitaine, Conférence co-animée par Pierre Escudé, 7 février 2019.

les boussoles

Mendonça Dias, C., Leroy M. « L’apprentissage des élèves peu ou non scolarisés« , Les mardis du DFLE, Université Bordeaux Montaigne, 13 novembre 2018.

Interview : le confinement et la continuité pédagogique (28/04/2020)

https://www.facebook.com/EtreProf/videos/2595857134021649/

.