personnages-moyen-ageTélécharger le dossier Pistes pour enseigner l’histoire-géographie aux élèves allophones accompagné du Diaporama de formation.

Les élèves allophones nouvellement arrivés suivent des cours d’histoire-géographie, mais leur maîtrise de la langue française ne leur permet pas encore de comprendre le cours. Il s’agit d’adapter l’enseignement afin de permettre à l’élève d’accéder, progressivement, linguistiquement, culturellement, à la compréhension des savoirs et des savoir-faire. Voici des pistes pour travailler la langue de la discipline et organiser des activités ou adapter des leçons en s’appuyant sur le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues.

 

.

.

Les derniers nés des maisons d’édition (à feuilleter sur CLE international) :

V. Diaz, C. Fernandez Rodriguez, A.-L. Garcia, Histoire géographie niveau 1, collection Disciplines non linguistiques, CLE international, français langue étrangère / seconde, janvier 2010.

V. Diaz, C. Fernandez Rodriguez, A.-L. Garcia, Histoire géographie niveau 2, collection Disciplines non linguistiques, CLE international, français langue étrangère / seconde, janvier 2010.